J'ai déverbé derrière un réverbère hier.

La clareté dans un discours...
Important...
Très important même...
Non! Faux!
Un exemple...
Une phrase...
Un spectre sans son verbe...
Non! Faux! Aussi!
Une fleur aux pétales en plumes de paon...
D'un désert arride mais aux beautés rares...
La biodiVERS-CITÉ des phrases...
De sous-rang...
Génétiquement imparfaite...
Des créatures sans squelette...
Uniques et presque célestes...
L'effort d'un réflexe...
L'essor d'un reflet...
Un ressort à reflux...
Un parfum sans effluve...
Une odeur brune et confuse...
Un café froid en octobre...
Des gorgées rapides...
Une table sous les larmes...
Une erreur terrible...
Trop impardonnable...
Une tragédie, un drame...
WOW! WOW! WOW! WOW!
Retour aux phrases sans verbe...
Un humour noir, pessimiste...
Malpoli et sans borne...
Trois femmes mariées...
Trois phoetus fétaux...
À moins que...
J'avorte. D'un seul coup, je décide. J'ai ce pouvoir. C'est. C'est fantastique. J'agis. Dans mes verbes, j'agis. Je pense. Je pense que j'agis. Je pense aussi. Je pense que j'agis plus que je ne pense. À moins que je pense que j'agisse plus je ne pense alors je ne pense pas assez et j'agis trop... Ou alors j'agis en pensant et je n'agis pas assez alors que je pense que j'agis assez... Je me perds... C'est. C'est toujours fantastique. C'est surtout toujours pour me perdre. Mais c'est.
Mieux vaut verber...? C'est ce qu'on a toujours fait. Peut-être que le verbe n'est pas adapté à nos besoins de communication... Peut-être que le langage n'a pas besoin de se limiter aux actions...
Peut-ête qu'un langage sans verbe tend vers une meilleure symbiose astrale fucking complexe... Mais tu sais quoi? On s'en crisse tous. Ils s'en crissent tous. C'est. C'est toujours magnifique.
C'est surtout toujours pour s'en crisser. Mais c'est. À quoi bon être si c'est pour s'en crisser. Je le sais pas. Mais je sais. Je pense aussi que je sais. Mais en sachant ça. Je connais. Je pense. Je pense que penser est aussi important que connaitre. Je suis sage. Vive le sage. Suçons ses orteils! Oublions les verbes: Souvenirs inutiles aux allures triviales...
Nouvelle forme de langage...
Fondation en concepts inertes...
Solide et très directe...
Robotique dans son approche...
Splendide de sa danse ortophonique...
Les strophes sous les toiles d'araignées...
Les verbes loin dans les limbes grammaticales...
Une musique dramatique, sâle...
Une armée de cymbales...
Une légion de symboles...
Le seul verbe...
Déverber...
Au passé simple...
J'ai déverbé.
L'exception évidente d'une règle bientôt parfaite:
J'ai déverbé derrière un réverbère hier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime!
(mais est-ce que je viens de verber?)

Mef a dit…

merci plotte, cest tres gentil de laisser un commentaire :-)