Je t'ai cuisiné du coq à l'âne

L'expression poétique dans sa forme la plus pure
Est une
Impression phonétique laissée sur
un message
Vis ces sons qui se suivent viscéraux
Écoute, Voyage
Des fois, je cherche un coupable
Des fois je pointe un coupable
Des fois je me cherche
Des fois je me pointe
Des fois je me perche sur la pointe d'un nuage
Puis dans une pluie de rayons j'éclaire les nuances
Suivi d'une séance pendant laquelle je me mouille dans la foule
J'y fouille et me défoule sur ce que j'y trouve, exemple:
<>
Ou sinon:
<>
Ainsi sans gène:
<>
Ou même encore:
<>
J'achète des livres pour ne pas les lire.
Je les accumule.
Ils s'empilent.
Je ne vois plus mon cadran.
Où en étais-je?
Interne et intense litige,
Mes sens se paralysent.
Ma cervelle se fixe et se fige.
Les sujets défilent et suffoquent.
Mon clavier s'érode.
L'inspiration s'évade.
Je réutilise une tactique connue,
J'active une dactylo continue.
Écartelant par le fait même les esprits aux limites contiguës.
Je lance des mots sans monticule.
Je suis la danse d'un démon ridicule.
Public tout-ouïe du boui-boui souillé des phalanges fangeuses du yâble.
Serviles au service des perfides vers vides que nos écrans scandent, inutile vermine aux yeux
de ceux qui nous gouvernent criss!
Ancienne anxiété sempiternelle et sans pitié pour la piété je suis la cendre des mots. des
mots. Mon guide est le démon des mots:
Pas lucifer mais cruciver
tu t'Y perds? il te crucifie!
Il piétine les chenilles des piérides de peur qu'elles ne se méprennent.Sous moi s'étend l'étang étant bien entendu l'étendu du génome épais et stupide humain: je suis quenouille. Mes racines s'abreuvent à même un fleuve de conneries perpétuelles. Je transmets bon nombre de traditions rituelles résiduelles irritantes et sans sens rationnelle. On a tous de ces mauvaises habitudes génétiquement collée à la crazy glue dans l'ADN. Des mauvaises habitudes bornées en sapristi, au point qu'on croirait des sacristains.
Dieu merci il existe plus d'un sacre qui se tient.
et sur ce je conclus en croyant qu'un slam qui se finit en tabarnaque,
est un slam qui se finit bien en tabarnaque!

Aucun commentaire: