tsé?

Hormis étant stone; mon discours se marmorise selon les courbes des consonances que j'harmonise.
Le sculpteur curieux comme un castor furieux se pointera inévitablement avec son air fourbe un jour.
Je paierai de mon marbre éphémère
Je le verrai se préciser sous une forme qui ne sera pas la mienne
Celle de ceux, souvent des celles, qui ont scellé le sort de la littérature avant comme après leur mort.
Le boucan des bouquins se répercutant et changeant ceux de tous se croyant seuls et preux guides de leurs arts.
Les assouvissant par le fait même aux lois aléatoires du progrès aux traits gris trop âpres pour ce marbre indemne.
Il sera cisaillé. Nervuré d'influences.
Devra se laisser sculpter piètrement.
Manipulé malgré lui.
Influencé par des nerfs. Il taillera les êtres.
Le texte vivera identifiable avec des références archivées.
La voix des autres s'insinuant dans mon gosier pour s'épandre en veinules jusqu'aux phalanges de ma bonne main.
Je tracerai les mots des autres en un discours sans ordre tordu d'un goût cru ni doux ni dru.
Vivant d'une toux de brume je vis dans la tour toute brune aux milles langues.
Pourquoi vouloir que tous observe mon marbre sculpté sans moi?

Aucun commentaire: