Soupe de cervelets

je ne fais pas mes preuves par peur de l'échec
ma rage me gruge lentement l'engrenage
j'avale la tasse quand je nage fuck la brasse
j'écoutais pas en classe j'ai coule mon cegep
l'égo-trip a bouffe mon respect
c'est logique d'étouffer quand j'respire?

oui oui si tu jettes toutes tes foutus fautes aux oubliettes
pendant que ma raison roupillait jai fait fondre mes cervelets
pour les servir en soupe Lipton, à quoi servent les castagnettes?
au complet laisse pas d'miettes pis lèche l'assiette (heu, le bol)

j'écris pour que tu lises comme on sniffe de la colle
de 1 vive l'alcool de 2 brule tous tes articles à la mode

me vanter serait malsain
sans déjanté j'vais chanter qu'jai pas de frein
en descendant la pente raide j'fais semblant
qu'j'suis pas dans merde
mais mes dernières attentes cèdent
des nuages noirs bloquent mon arc en ciel
et le soleil triste vire sombre
après dieu je suis le pire con
disons mi-Villon loup garou mi-Zombie
l'horrible poète maudit
qui écrit la nuit avec des types comme lui
ou la plupart du temps seul
dans mon sous-sol sale je gueule
je sors avant que je ne m'écroule
Mef se perd dans les foules
son futur dénudé de structure
n'est qu'un projet flou
Mec j'me promets tout
mais j'usurpe mes études à l'usure
comme pour un sacrifice rituel
au profit de l'habituel

Aucun commentaire: