C'est dans ta tête

Je nie nier que je nie nier
Je dis vivre mais je vie peu
Tu lis peu ou pas à vrai dire ça m'est égal
Tulipe coupante en aiguilles à ses pétales
Tu ris trop ou mal et le pire c'est que tu m'épates
Vivement que tes pistils éclatent en pustules de parfums écarlates
Que l'on coud un tout avec tes épingles les plus flétries

Je nie nier que je nie
Je disais vivre peu mais je vivais
Tu dansais saoule ou sobre sans que je vois la différence
Tu chancelais dans la foule énorme sur la voie itérative
Librement l'ampoule qu'est ton corps se consumait incandescente
Je réalise l'ampleur des remords que représente vivre bien sans décence
L'âge crée la vive plaie laissée par la griffe du temps

Je nie nier
J'ai dit vivre mais peu ou trop
Sans consensus ni réflexion d'une simple flexion de l'être en entier
La pointe d'un iceberg me pousse la rétine de l'intérieur

Je nie

Aucun commentaire: