le grand Léon

Le panthéon n'appartient plus à qui l'exige.
Désormais il faudra payer pour aller s'y admirer.
Des anthropomorphes gardent l'entrée, pistolets pastels à la main.
Je rafistolerai mon bolide de cette pestilentielle colle si solide si Ovide tente d'écrire quelques vers postmortems amovibles. Je varie. La varice accrylique subtilise l'avarice au cynique cinématographiquement instable mais bel et bien installé sur la console. 1 12 144 (devine___) 20 736. Varge si la tendresse de tes mots te semblent frivole. Verse le fiel dans ce que je tente d'introniser au panthéon sans néon du grand Léon. Sainte-Nitouche comme tu m'excites. Ton flegme n'a d'égale que ce régale de sphaigne dont s'imprègne le métal qui saigne des teignes en pétales. J'en perds les pédales! Mon guidon me fracasse le front! Propulsé vers l'avant, par réflexe je vois, le temps d'un battement d'aile de colibris, un axe de symétrie naitre d'une brulure lumineuse qui cicatrise dans l'air entre la roue avant du vélo et ma personne. Elle tournait sur elle-même à une vitesse inédite. Limitée par son cadre, elle voulait gouter au chaos et étancher sa soif anarchique le plus que possible. Le colibri battit une autre fois des ailes. J'avais planté dans le sol comme un javelot d'athlète. J'étais vivant mais j'avais mal à la tête. Je ne serai pas des membres du panthéon.

Aucun commentaire: