Ancré à l'écran

13 syllabes, puis 10, puis 7, puis 4, puis 1 seule et on recommence

Le tube catholique étouffe toute logique
Pupilles asséchées, toutes désertiques
Fausse capacitation
Mort névralgique
Tort
Qui recommence
En ce mirodrome rance
Écran biocide où chaque pixel danse
Guillotine professant devant tous les divans
Mirage d'onde qui inonde la nation
Fausse communication
Un placébo
Fort
Administré
Via antennes ou satellites
Moderne fièvre domine mièvres
Je préfère faire mes cascades sans ce câble
Que d'abandonner mon crâne à ces diables
Producteurs de pacotille.
Imite-moi.
Sors.
Écris ou lis.
Oublie l'écran un instant.
Fesses flasques masquant muscles, debout!
Adieu calomnies! Débourse ces calories!
Fais-toi Maori, meurs ou alors vie,
Mais ne joue pas à l'ordi.
Ma solution:
Sport.

Aucun commentaire: